35,10,0,50,1
25,600,60,1,50,5,15,5
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,0,1,5000
0,2,0,0,0,30,8,5,3,1,0,20,0,1
La Grave / La Meije
La Grave / La Meije
Serre ponçon
Serre ponçon
Queyras
Queyras
Les Oulles du diable / Valgaudemard
Les Oulles du diable / Valgaudemard
Briançon
Briançon
Place Jean Marcellin/Gap
Place Jean Marcellin/Gap
Lac du Pontet
Lac du Pontet

Renseignements auprès de :

               Christian CALLET

06 81 42 82 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

polo anr05

urgences


Les colis de Noël arrivent !!!

Les colis de Noël, pour les plus anciens, sont en cours de distribution. Régine Bernard s'est occupée de la logistique (commande, réception, répartition...) ; une implication à saluer qui demande beaucoup de temps...elle apporte également des colis aux adhérents!  Ce sont les membres du Comité Directeur qui vont porter nominativement les colis.

Un plaisir partagé, une rencontre prévilégiée, des échanges... un plaisir pour tous!

Pour ce Noël 2017 se sont 92 colis qui ont été accordés:

- 10 expédiés par La Poste (éloignement du bénéficiaire)

- 78 apportés à domicile (71 individuels et 7 couples)

- 4 en Ephad...

Régalez-vous bien ....Bon Noël et Bonne Année 2018

 

 

 

 

Réunion du Comité Directeur du 4 décembre 2017 à Romette

 

cd du 4 décembre 2017Les membres du Comité Directeur de l'ANR05 se sont réunis autour de la Présidente, Andrée Barde, pour prendre connaissance des notes arrivées du siège, de l'actualité du groupe, du département et des prochaines activités et divertissements à venir pour le premier trimestre 2018 et leurs mises en oeuvre.

Les principaux thèmes relévés et débattus ont été:

- la dimunition des adhérents à l'ANR au niveau national mais aussi départemental. Comment attirer et fidéliser les adhérents? En 2017, 2000 adhésions en moins et une quarantaine dans notre département. Les bénévoles se font également rares. Dans le département 570 adhérents recensés à ce jour malgré les relances qui donnent beaucoup d'énergie à la Présidente et à la trésorière.

- compte rendu de la réunion PACA du 13 octobre. Confirmation de l'ouverture de l'ANR à tous les retraités (en plus de La Poste et d'Orange), donc la modification des statuts, du logo...  Les tarifs des adhésions sont en cours d'étude.

- la réunion commune de la Mutuelle Générale et de l'ANR : de nouveaux services sont en cours de mise en oeuvre (téléassistance...) et des tarifs ajustés pour les retraités sont étudiés.

- mise en place de séjours vacances pour les aidants familiaux 

- augmentation de la CSG: lettre de l'ANR aux ministres (démarche du siège), rencontre en octobre d'Andrée Barde avec Joël Giraud; d'autres entretiens demandées avec les élus locaux mais pas de suite donnée!

-  redevances SACEM 

- les subventions de La Poste et de la DNAS... en baisse!

- CDCA: 40 groupes nationaux y sont représentés, dont les Hautes Alpes

-Amicale vie: pas de nouveaux contrats dans le département.

- distribution des colis de Noël (92 colis) par des membres du comité directeur

- Ardoiz: tablettes commercialisées par La Poste: des formations vont être programées à Gap (La Poste diffusera plus d'information lors des repas à Gap et Eygliers aux galette des rois)

- Régine Bernard (trésorière) a détaillé les activités du 1 er trimestre 2018 et en a établi la logistique (galette des rois Gap et Eygliers, loto, thé dansant, sortie Pernes les Fontaines , pique nique au plan d'eau de la Germanette...)

Le comité directeur compte sur un maximum de particitation à ces évènements, Le nombre permet de maintenir les activités. La belote a été suprimée faute de participants ... dommage!

 

 

music hallSi vous aimez le french cancan, les paillettes, rendez-vous dans cet endroit un peu fou le "music hall" cabaret d'Oraison.

Dans la plus pur tradition du spectacle, la revue "de Paris à Végas" fait la part belle aux plumes, strass, chants et paillettes.

Le spectacle se termine par un moment d'émotion intense avec le transformiste Doriane de Amadeus.

Le jeudi 7 décembre 50 membres de l'ANR 05 ont partagé ces moments de rire, d'émotion et de détente. Un formidable anti-dépresseur. A refaire

 

Repas de Noël à l'Hôtel Muret de Sigoyer

                                                                                    (voir photos dans "Loisirs" "photos et vidéos")

Repas Sigoyer Dc 2016 2Le jeudi 8 décembre 2016 s'est déroulé le repas de Noël des adhérents à Sigoyer. Un succés puisque 70 personnes s'y sont retrouvées. Andrée Barde, la présidente et Régine, la trésorière ont accueilli les convives. Chacun s'est installé, Yves Damarius a ouvert la journée, annoncé les activités prévues. André Barde a enchainé avec un discours d'accueil. Puis l'apéritif partagé, le repas a été servi et dégusté. Ensuite Yves a débuté les jeux: découvrir les noms des fleurs projetées sur écran et "n'oubliez pas les paroles"  ... et en récompense des lots...surprenants... ont été attibués aux 3 premières équipes!!!

Puis des chansons de divers répertoires, interprétées par des "voix" ont animé l'assistance et surtout les "langues" sont allées bon train...les retrouvailles sont faites pour ça: la mise à niveau des "nouvelles" et bien sûr, l'évocation de tant de souvenirs qui avaient làRepas Sigoyer Dc 2016 1 un espace bien propice!

C'est la dernière rencontre 2016 puis les galettes des rois seront les activités qui débuteront 2017 ensuite le loto (11 février 2017), la belote (4 mars 2017), le thé dansant (26 mars 2017).

 Les dates de toutes les activités et sorties sont sur le trait d'union que vous venez de recevoir et sur ce site (rubrique loisirs).

Actualités de fin d'année 2016 ...Actualités de fin d'année 2016...

Actualités de fin d'année 2016...

 

Décembre: colis de Noël pour les aînés à partir de 85 anscolis 2016 1

Près de 100 colis de Noël ont commencé à être distribués par une dizaine de bénévoles dans tout le département: 87 colis individuels et 6 colis "couple". Les aînés qui sont actuellement dans les hôpitaux ou dans des centres de soin n'ont pas été oubliés, 5 ballotins de chocolat leurs ont été apportés.
A part une dizaine envoyée par La Poste, tous les autres sont portés à domicile; un cadeau, mais surtout un moment privilégié pour rencontrer les plus anciens. Des friandises pour que tous nous puissions embellir cette fin d'année et commencer 2017 avec des douceurs!
 

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE ET BONNE ANNEE 2017

 

colis 2016 229 novembre 2016: mise sous pli du trait d'union

Sept membres du Comité Directeur se sont retrouvés au local de l'ANR à Gap pour la mise sous pli et l'expédition du dernier "Trait d'Union" de l'année 2016. Ce journal "papier" est édité pour informer les adhérents des nouveautés sociales, de diverses coordonnées, les dates, lieux, inscriptions des activités prévues pour le prochain semestre 2017. Ce document est important, vous pouvez avoir  besoin de certaines coordonnées sociales en cours de semestre et il vous permet d'avoir les dates des évènements à venir. Ce journal vient en complément du site www.anr05.fr mis à jour au fil de l'actualité ainsi que l'actualité du groupe de randonnée.

Les unes agrafent, d'autres plient, certaines collent les étiquettes "adresse" ou collent les enveloppes et Henry se charge de les timbrer, la Présidente dépose le tout à La Poste pour l'expédition...un après-midi bien rempli. Chaque adhérent a dû déjà recevoir son courrier...bonne lecture!

 

 

 

 

Lundi 5 décembre 2015: réunion des membres du comité directeur à Romette

Comme de coutume, Andrée Barde, Présidente, a lu les notes provenant du siège, parvenues depuis le dernier comité directeur (du 2 juin 2016). Christian Callet, représentant de La Tutélaire, a donné la date de la prochaine assemblée générale de la Tutélaire: le 5 avril 2017 au Gap Hôtel à 15 heures.  Ensuite, place aux comptes rendus des manifestations du 2ème trimestre (sorties, belote) et mise au point logistique des manifestations à venir: repas à Sigoyer, repas et rencontres à l'occasion des gâteaux des rois, distribution des colis de Noël pour les 85 ans et plus...et toutes les actualités en cours. Les prochains rendez-vous, après le repas de Noël à Sigoyer (le jeudi 8 Décembre Hôtel Muret), seront les partages des gâteaux des rois:

- mercredi 4 janvier à Embrun -14h-

- vendredi 6 janvier à Veynes/Laragne (repas 12h à Pont Lagrand et 14h sans le repas)

- samedi 7 janvier à Gap (repas 12h à Romette et 14h sans le repas)

- mardi 10 janvier Champsaur/Valgaudemar (salle de la mairie de La Fare-en-Champsaur) -14h-

- mercredi 11 janvier à Briançon (repas 12h et 14h sans le repas)

Si vous voulez venir aux repas de Veynes, Gap et Briançon, il faut vous inscrire auprès de Régine Bernard. Mais vous pouvez venir seulement au gâteau des rois (sans repas), dans ce cas, vous venez à 14h au lieu de 12h (heure des repas  "avec inscription").

Les horaires et lieux sont récapitulés sur le Trait d'Union et sur ce site rubrique "notre presse" en page 3 (programme 1er semestre 2017)

 

===========================================================================================================================

 

 

 

 

L'ANR des Hautes Alpes distribue les colis de Noël...

 

Depuis début décembre, une dizaine d'adhérents de l'ANR vont chez les plus anciens, les plus de 85 ans, pour leur apporter un colis à l'occasion des fêtes de fin d'année. Dans notre département, 85 colis individuels et 4 colis "couple" sont offerts. Cette distribution, en plus du plaisir d'offrir, permet de rencontrer les plus anciens et de passer un moment agréable avec eux...ils ont tant de choses à raconter!

Le colis de Noël 2015 est composé d'un bloc de foie gras, de lentilles cuisinées, d'une bouteille de vin de Côtes de Duras, de madeleines à la pistache, de truffes chocolatées, de pâtes de fruit, de sachets de thé, d'un mug en céramique...le tout saupoudré de quelques papillotes et d'une carte de voeux personalisée!

Le colis "couple" est, bien sûr, étudié pour 2.

Bon appétit et excellente année 2016 à nos 86 bénéficiaires

 

 

DSCF2192

bg top

ASSOCIATION NATIONALE DES RETRAITES

DE LA POSTE ET DE FRANCE TELECOM

GROUPE DES HAUTES_ALPES
_________________________________________________________________________

Assemblée Départementale du groupe 05 du mardi 12 mai 2015

à l'hôtellerie de Notre Dame du Laus

AG ANR 1 2

 Andrée Barde, Présidente de l'ANR05, a ouvert l'assemblée générale 2015 et présenté la tribune: Michèle Laurent, secrétaire, Régine Bernard, trésorière départementale,Yvette Ducellier, déléguée régionale PACA  et Gérard Bourachot, président national de l'ANR.

   
 Cent quarante cinq adhérents du département ont assisté à l'assemblée générale et voté à l'unanimité les rapports, moral, financier et d'activité de l'association. Ils ont reconduit au sein du comité de direction, également à l'unanimité: Andrée Barde, Régine Bernard, Jean-Paul Michel, Suzanne Contensou, Yves Damarius, Pierre Chabas, André Rodriguez. AG ANR 1 5
   
AG ANR 1 13

 A midi, les adhérents ont pris un excellent repas en toute convivialité animé par Robert Bonhomme et son accordéon...

Suzanne Contensou a coordonné les évènements de la journée.

 

 

 

 

 

         Détecteur de fumée : avant le 8 mars 2015

Tous les logements doivent être équipés d’un détecteur de fumée

Si vous n’êtes pas encore équipés, vous devez le faire avant 8 mars 2015.

La loi de prévention contre les risques d’incendie adoptée en mars 2010 impose l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée dans les logements (DAAF).

C’est le propriétaire qui doit équiper le logement loué et doit s'assurer du bon fonctionnement de l'installation. Le propriétaire peut fournir le détecteur à son locataire ou lui rembourser son achat.

La loi préconise l’installation d’au moins un détecteur par habitation mais les pompiers en conseillent plusieurs, au minimum  un par étage et mieux encore un dans chaque chambre et dans les salles de vie…

ACTIVITES LOISIRS DU 1ER SEMESTRE 2015

 

christian

Passage de relais


Comme annoncé lors de notre dernière Assemblée Départementale, Andrée Barde a quitté ses fonctions de Présidente et m’a passé le relais pour continuer à renforcer le lien qui nous unit au sein de notre association de retraités.

Vous ne me connaissez pas tous, alors permettez-moi de me présenter en quelques mots :
Depuis 3 ans je suis retraité de La Poste où j’ai exercé pendant 40 ans dans diverses fonctions et diverses villes, maintenant je demeure dans le Champsaur depuis 20 ans. Je suis adhérent à l’ANR depuis quelques années où j’œuvrais comme secrétaire-adjoint, vice-président et animateur de la section randonnée.
Avec le Comité Directeur, nous continuerons à mettre en avant les valeurs nationales de notre association et ce quel que soit notre ancien employeur, car, vous le savez, notre association est désormais ouverte à tous et c’est la raison pour laquelle notre premier changement a été de modifier, comme d’autres groupes, notre logo qui est maintenant départemental.
N’oubliez pas que cette association est la vôtre et que nous avons besoin de vous pour la faire vivre, alors n’hésitez pas à nous rejoindre en mettant vos diverses compétences personnelles au service des autres adhérents. Vous pouvez exercer votre bénévolat dans votre quartier, dans votre village et le temps que vous désirez, parlez en également autour de vous.

Bonne lecture pour ce nouveau numéro de notre journal et bon été.
Amitiés à tous.

Le Président
Christian Callet

 

 QF2019

 

TRANSFERT

 

clic 05

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne